Audi TT : Le modèle 2013 en apéricube !

Publié le par daniel

texte repris du site : TT-2013.jpgVROOM.be

 

 Un concept-car descendu dans la rue ! Voilà comment a été perçue la première Audi TT qui, par ailleurs, a réalisé un véritable carton commercial ! Certes, la sportivité était plus sportive qu'intrinsèque, les trains roulants de Golf IV étant un peu saturés, mais cela n'a pas empêché la belle teutonne de crever les plafonds des estimations de ventes. Toute en rondeur, avec un habitacle savamment étudié et affichant la traditionnelle qualité Audi, elle s'est vite imposée dans les quartiers branchés.

Sportivité en hausse

 


 

Avec la deuxième mouture, les traits se sont tendus et remis au goût du jour. Mais de sportivité, cette fois, il en était bel et bien question, avec un châssis nettement plus dynamique ! La version actuelle marquera également l'apparition d'une tonitruante déclinaison « RS », animée par un 5 cylindres de 340 chevaux ! On notera aussi l'arrivée du mazout, avec un TDI de 170 chevaux.

2013

Pour connaître la troisième mouture, il faudra patienter jusqu'en 2013. La ligne se fait encore plus nerveuse et les belles courbes d'antan feront place à quelque chose de nettement plus nerveux, bien plus angulaire. On y retrouve cependant les ailes arrondies des A5 actuelles. Vous avez sous les yeux un aperçu de ce à quoi la belle devrait ressembler. Sous le capot, on peut se poser la question de l'arrivée ou non d'une motorisation hybride.

Publié dans passion TT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article